Bières et chemises excentriques, c'est le combo gagnant proposé par ZYTHOLOGIST. Munis de leur accoutrement bariolé, nos deux Crafteurs produisent des bières modernes inspirées de leurs nombreux voyages. Comme leur tenue l’indique, fans d’Hawaï, c’est sur ce thème qu’ils fondent leur micro-brasserie. 

Il y a quelques années, l’amitié de Nicolas et Bruno s’est forgée lors de dégustations de bières où tous leurs sens étaient mis à contribution. Ce doux breuvage, qui est très rapidement devenu une passion commune, rendait curieux nos deux jeunes apprentis. C'est pourquoi, ils se sont lancés dans des études de zythologie et dans l'expérimentation de leurs premiers brassins. Toujours assoiffés de connaissances, nos 2 Zythologist’s en herbe entament des études de micro-brasseur. 

 

« JEUNESSE, EXPERTISE & PASSION »

IMG_3526.JPG

Vous l’aurez compris, les richesses brassicoles n'ont (presque) plus de secret pour eux. Après avoir exploré la Belgique de fond en comble, ils décident de partir à la découverte des bières étrangères dont les différents styles éveillent en eux l'envie de partager leurs connaissances. Ils créent même, avec des amis, leur propre festival

« The Place to Beer » au Château de Trazegnies.

 

« Un savoir-faire belge inspiré des saveurs étrangères »

Après des dégustations par milliers, des centaines de recettes testées (et souvent non approuvées), des dizaines de festivals et 4 ans d'études, ils ouvrent leur propre micro-brasserie artisanale à Gouy-Lez-Piéton, petit village de Charleroi, fin 2020. De là naît ZYTHOLOGIST, un savoir-faire belge inspiré des saveurs étrangères.

LES ZYTHOLOGIST's

Nicolas Puccini « Lord Brewing Director » 

125205591_658657018148860_51019150629193

Ingénieur le jour, il revêtit sa cape de super-crafteur le soir. Actif dans la finance, il s'occupe de la gestion de la brasserie et de la confection des recettes. Grand perfectionniste et bourreau de travail, « Pucc » (pour les intimes) se donnera corps et âme pour satisfaire sa bucket list: boire sa propre bière à Honolulu.

Bruno Guiot « Lord Sales Ambassador »  

Torréfacteur de café à mi-temps et Beergeek à plein temps, Bruno s'occupe principalement de la vente. Il est à lui seul une encyclopédie humaine de la craft. Ce bon vivant aime fédérer et animera vos soirées les plus folles. Sa touche créative mène toujours à des bières plus farfelues les unes que les autres. 

125173616_843677086382382_59863903932762